Bo Horvat échangé aux Islanders de New York, qui devient la plus grosse cible potentielle en vue de la date limite des échanges dans la LNH, fixée au 3 mars?
Je vous dis ça de même, mais le 3 mars, c’est dans 24 jours. Ça va venir vite!
Deux clubs seront particulièrement à surveiller d’ici là: les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis.
Ils misent après tout sur les quatre plus gros salariés parmi ceux qui pourraient devenir joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain, soit Patrick Kane, Jonathan Toews, Vladimir Tarasenko et Ryan O’Reilly.
Chicago est présentement impliqué dans la course à Connor Bedard, alors que St. Louis est à neuf points d’une place en séries. Les deux clubs seront assurément vendeurs et Kane, Toews, Tarasenko et O’Reilly devraient être très en demande.
Klingberg, Monahan et Larkin
Également à surveiller: les dossiers de John Klingberg, Sean Monahan et Dylan Larkin, eux aussi des UFA en devenir.
Klingberg pourrait aider une équipe aspirante comme quart-arrière en avantage numérique, Monahan — s’il retrouve la santé — pourrait aider aux mises au jeu, en désavantage numérique et sur un troisième trio, alors que Larkin serait une énorme prise dans n’importe quel Top 6.
Mais les Red Wings veulent-ils réellement se départir de leur capitaine de 26 ans? J’en doute. D’un autre côté, il semble y avoir un gros fossé entre les deux parties en vue d’un nouveau contrat.
David Pastrnak et Max Pacioretty (blessé)? Oubliez ça. Ils ne bougeront pas de Boston et de la Caroline, deux équipes qui visent la coupe Stanley.
Matt Dumba? Le Wild a encore des chances de finir premier de la division Centrale. Je serais surpris qu’il s’en départisse.
Cinq clubs avec de l’espace
Milan Lucic et Kyle Okposo sont deux vétérans qui pourraient aider un club en séries, dans un bottom six. Mais encore faudra-t-il que les Flames et les Sabres soient sortis de la course aux séries, le 3 mars, pour que ces clubs acceptent de les échanger.
Les 24 prochains jours promettent donc d’être divertissants. Bo Horvat a été le premier domino à tomber. Les trois prochaines semaines vont nous en dire plus long sur qui devient vendeur et qui devient acheteur.
À noter que parmi les équipes bien classées, le Wild, les Jets, les Rangers, les Kings et le Kraken bénéficient du plus d’espace sous le plafond salarial.
TOP 20 DES JOUEURS AUTONOMES SANS COMPENSATION 2023 ($)
