crédit photo : La Poche Bleue

Huet parle de l’attitude de Price à son premier départ LNH

L’ancien gardien de but du Canadien de Montréal, Cristobal Huet, était de passage au podcast La Poche Bleue, animé par Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, mercredi soir.

Le gardien français évoluait avec le Canadien lorsque le jeune Carey Price a fait ses débuts dans la LNH.

Guillaume a demandé à Cristobal comment il a vécu l’arrivée de Price en 2007-08, alors qu’il était le gardien partant du Tricolore à ce moment. Et s’il a été surpris de la carrière qu’il a connue.

« Je ne suis pas surpris qu’il ait une carrière comme ça. Dès qu’il est arrivé au camp la première année, j’ai dit  » wow, lui il est fort, vraiment « . Et puis, je disais pas ça souvent. Y’avait Jaroslav Halak aussi qui était assez sharp, honnêtement. Alors, je me suis dis que j’avais intérêt à bien jouer parce que c’était assez fort derrière », a mentionné l’homme de 47 ans.

« Moi, ce qui m’avait surpris, c’est lors de son premier départ à Pittsburgh. Les caméras étaient dans la chambre et ils filmaient l’histoire du jour. Et là, l’histoire, c’était lui, qui faisait son premier départ. Et j’étais à côté de lui et il faisait des blagues. […] C’est pour dire à quel point le gars était assez sûr de lui et assez confiant en lui, en plus du talent qu’il avait », a ajouté Huet.

Celui qui a joué à Montréal pendant trois saisons, de 2005-06 à 2007-08, a également fait l’étalage des forces de Carey Price.

Vous pouvez voir l’entrevue complète juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *