Plusieurs organisations de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont modifié leurs uniformes au cours des dernières années afin de les moderniser et de les rendre plus attrayants pour les partisans. Parmi les exemples récents, on retrouve les Ducks d’Anaheim, qui ont revu leur palette de couleurs tout en réintroduisant le célèbre masque Wild Wing des Mighty Ducks, les Kings de Los Angeles, qui ont remis au goût du jour l’emblème porté entre 1988 et 1998, et les Blues de Saint-Louis, qui ont dévoilé une identité réinventée, inspirée de leur chandail rétro enfilé lors de la Classique hivernale en vue de la saison 2025-2026.
Mercredi matin, les Hurricanes de la Caroline ont suivi le mouvement en présentant leur nouveau maillot visiteur. Le chandail met en valeur un logo principal déjà arboré lors de la Série des stades 2023 contre les Capitals de Washington.

L’épaule droite affiche une version vintage de la mascotte Stormy, tandis que l’épaule gauche porte le drapeau de la Caroline du Nord aux couleurs de l’équipe.
Where Hurricanes hockey meets Carolina culture pic.twitter.com/edtMD7IxPt
— Carolina Hurricanes (@Canes) September 3, 2025
Built under the lights
— Carolina Hurricanes (@Canes) September 3, 2025
Introducing our new road uniforms pic.twitter.com/EuB6LLNsBq
Ce changement était largement attendu par les partisans de la troupe de Raleigh. Tom Dundon, le propriétaire, n’a jamais été pleinement satisfait de la variante utilisée sur la route. Il y a quelques années, les Canes avaient même demandé aux Canadiens de Montréal de porter leur chandail blanc au Centre Bell afin qu’eux puissent arborer leur maillot à domicile lors du déplacement.
Word is the Habs are wearing their white sweaters at home tonight at the request of visiting Carolina. The Hurricanes try to wear their reds whenever possible. Word is Carolina owner Tom Dundon not a big fan of their whites
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 13, 2018
Les nouveaux chandails, ainsi que les produits dérivés – t-shirts, casquettes, autocollants et autres – sont dès maintenant disponibles à la boutique officielle de l’équipe.