Ivan Demidov et Lane Hutson sont deux espoirs spectaculaires qui pourraient propulser les Canadiens de Montréal vers de beaux succès au cours des prochaines années. Leur talent individuel impressionne déjà, mais c’est leur complicité naissante qui retient particulièrement l’attention.
Depuis l’arrivée du jeune Russe dans l’entourage du club il y a un peu plus d’une semaine, les deux hockeyeurs ont commencé à développer leur chimie sur la glace. Lors de plusieurs entraînements, on a pu les voir élaborer certains patrons de jeu, démontrant une coordination prometteuse. Cette entente semble toutefois remonter à bien avant leurs premiers coups de patin communs sous les couleurs du CH.
Selon Rob Hutson, père de Lane, Demidov et son fils discutaient déjà fréquemment de hockey bien avant la fin de la saison de l’attaquant en Russie. Invité au balado The Sick Podcast – Recrutes Draftcast dimanche, il a partagé quelques détails révélateurs par rapport à leurs interactions.
« Ivan est un garçon exceptionnel. Tout au long de l’année, ils ont maintenu un lien constant, échangeant régulièrement sur leur vision du hockey. Ils partagent une mentalité très similaire, notamment une éthique de travail rigoureuse et le désir de faire une réelle différence sur la glace. Cela me rappelle la complicité entre Lane et Macklin, l’an dernier à BU. Pour mon fils, c’est une influence extrêmement positive. » – Rob Hutson
🚨New Episode🚨
— The Sick Podcast – Recrutes Draftcast (@sickpodnhldraft) April 20, 2025
Rob Hutson joins @grantmccagg & @GaumondShayne to discuss
🔵Crazy year for Hutson family
🔵First impressions of Demidov
🔵What Lane can do in playoffs
🔵& more!
Full pod👇
Watch: https://t.co/hjRGZhHREN
Listen: https://t.co/x7HBaWRrea#GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/03mn0gc7yw
Cette relation dépasse d’ailleurs le cadre strictement hockey. Depuis que le numéro 93 est arrivé à Montréal, c’est Hutson qui lui sert de chauffeur, lui faisant découvrir la ville et ses nouveaux repères.
Lane Hutson has been driving Ivan Demidov around Montreal since he joined #Habs. Demidov says he’s a good driver.
— Stu Cowan (@StuCowan1) April 19, 2025
Un geste simple, mais significatif, qui témoigne de la cohésion qui s’installe entre les deux jeunes. Ce lien entre Demidov et Hutson, sur et en dehors de la glace, pourrait bien devenir l’un des piliers de la reconstruction du Tricolore.