© David Kirouac-Imagn Images

Hutson explique la raison de toutes ses feintes

PARTAGER

À la suite du dernier entraînement des Canadiens de Montréal, les médias se sont, évidemment, entretenus avec les membres du bleu-blanc-rouge. On a d’ailleurs aperçu un «petit nouveau» parmi la meute de journalistes, soit Michael Pezzetta, qui s’est servi d’une bouteille d’eau pour interviewer Kaiden Guhle. Le défenseur arborant le numéro 21 trouvait ça bien cocasse, mais il hésitait à répondre à la question.

C’est très drôle comme scène et ça démontre exactement l’ambiance au sein de ce groupe tissé serré, malgré une fiche peu éloquente. C’est fort probablement avec ce type d’attitude que cette bande réussira à sortir la tête de cette fameuse reconstruction (trop longue?).

Cela dit, toujours lors des entretiens d’après-match, Lane Hutson s’est expliqué concernant les dires de Patrik Laine à son sujet, qui a indiqué qu’il n’avait jamais la moindre idée de ce que Hutson s’apprêtait à faire sur la surface de jeu:

«J’essaie de créer un peu de confusion et de mettre nos gars dans des endroits où ils peuvent marquer. Pour lui (Patrik Laine), il peut marquer de n’importe où, donc il n’a pas besoin d’avoir trop d’espace. J’essaie de faire des feintes et de leur donner du temps et de l’espace.» – Hutson

Hutson est assurément une perle rare, unique et singulière, faisant de lui le Quinn Hughes des Canadiens de Montréal. Le petit numéro 48 est sans aucun doute sur les traces de Hughes, lui qui est sur un rythme très similaire à celui qu’offrait le capitaine des Canucks de Vancouver lors de son amorce au sein de la LNH.

Rappelons une fois de plus que Lane Hutson guide désormais l’attaque massive numéro un du Tricolore. Il affiche d’ailleurs un impressionnant total de 19 mentions d’aide en 28 rencontres, dont sept qui ont été récoltés sur l’avantage numérique. Cette donnée démontre qu’il est également apte à s’imposer à 5-contre-5, ce qui est séduisant pour le futur du jeune homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *