Pour une rare fois, le défenseur Lane Hutson s’est fait prendre en défaut lors du match contre les Islanders de New York, jeudi soir.
Ce dernier s’est montré trop agressif en entrée de zone lors de la prolongation, ce qui a ultimement mené au filet vainqueur de Bo Horvat. Le petit 48 est un jeune joueur fringant, donc c’est certain qu’il cumulera des frasques, lors de son parcours de hockeyeur. Aussi, le hockey est un sport d’erreurs, donc il s’agit de quelque chose de courant sur une surface givrée. Et compte tenu de tout ce qu’il apporte de positif sur la patinoire, on peut lui pardonner.
Bref, Hutson apprendra!
D’ailleurs, le jeunot était l’un des seuls joueurs du CH présent pendant la pratique optionnelle de vendredi, ce qui démontre clairement son désir de s’améliorer ainsi que son éthique de travail incroyable.
Et en vue du duel de taille contre l’Avalanche du Colorado, il aura la chance de se reprendre, lui qui aura plusieurs motivations, dont celle de jouer contre Cale Makar, soit l’un de ses modèles. Sans oublier les 2 points qui sont en jeu!
« Dans la course aux séries éliminatoires dans laquelle nous sommes, vous n’avez pas besoin d’une motivation supplémentaire, mais c’est sûr que ça aide. Il a été un joueur dominant pendant si longtemps, un gars que j’admire. Je veux lui ressembler un jour. C’est un joueur spécial. » – Lane Hutson
Reporter: “Is there extra motivation tonight facing a guy like Cale Makar?”
— /r/Habs (@HabsOnReddit) March 22, 2025
Lane Hutson: “In the (playoff) race that we’re in, you don’t need any extra motivation but it definitely helps. He’s been such a dominant player for so long, a guy that I definitely look up to. I want to… pic.twitter.com/bY6VVgvUr7
On s’entend. Hutson ne deviendra pas le prochain Cale Makar ou le prochain Quinn Hughes. Il deviendra plutôt le prochain Lane Hutson, tout simplement. On ne doit pas le comparer avec d’autres, bien qu’il s’agit d’un jeu facile à effectuer.
L’Américain de 21 ans est un joueur très spécial, et ce, avec sa propre saveur, mais il est clair, cependant, qu’il peut s’inspirer d’un exceptionnel comme Cale Makar. Ça l’aidera assurément dans son développement.