© David Kirouac-Imagn Images

« Hutson veut absolument rester à Montréal, il est en amour avec les partisans et la ville » – Marco D’Amico

Le 8 juillet 2022, le Canadien repêchait au 62e rang total un certain Lane Hutson. Dès sa sélection, un sentiment d’excitation était présent chez les partisans du CH. Lors de son année de repêchage, plusieurs experts parlaient de lui comme le meilleur défenseur en ce qui concerne le talent pur. 

Après deux saisons exceptionnelles dans le circuit universitaire américain avec les Terriers de l’Université de Boston, Hutson s’est amené dans la LNH avec de grandes attentes. Depuis son arrivée avec le CH, Hutson n’a jamais cessé de faire tourner les têtes de nombreux entraîneurs, dirigeants, joueurs et journalistes.  Il a terminé au premier rang des marqueurs parmi les recrues avec 66 points et s’est illustré en devenant le défenseur recrue le plus productif de l’histoire du Canadien. Il a aussi remporté le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la ligue.

Par ailleurs, Hutson deviendra déjà joueur autonome avec compensation au terme de la prochaine saison. Cela veut donc dire qu’un nouveau contrat est en vue pour le jeune défenseur. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs courent à l’effet que les discussions ont déjà commencé entre le Tricolore et le camp Hutson. Le dossier sera très intéressant à suivre puisque le joueur américain à des chances de faire sauter la banque. 

Si certains joueurs autonomes avec compensation n’ont toujours pas signé avec leur équipe, les amateurs du Canadien peuvent être rassurés que ça ne sera pas le cas pour Hutson. 

« Hutson veut absolument rester à Montréal, il est en amour avec les partisans et la ville. On surveille de près les dossiers de Mason McTavish et Luke Hughes. », a déclaré Marco D’Amico sur les ondes de BPM Sports. 

Les amateurs ne doivent donc pas être inquiets concernant les discussions et négociations. Maintenant, la question intéressante est quel genre de contrat touchera-t-il…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *