© David Kirouac-Imagn Images

Igor Larionov veut ramener Ivan Demidov avec le SKA

Le nouvel entraîneur-chef du SKA de Saint-Pétersbourg, Igor Larionov, vivait sa première expérience devant les médias comme pilote de cette franchise renommée. Larionov, gagnant de trois Coupes Stanley avec les Red Wings de Detroit, a déposé une déclaration un brin éloquente et celle-ci concerne Ivan Demidov ainsi que les Canadiens de Montréal. Larionov semble détenir un plan en tête au sujet du futur du petit prince.

Voici le dialogue de Larionov, tel que rapporté par le site RG.org:

«J’aimerais parler à la direction de Montréal – je connais assez bien certains d’entre eux. Le directeur général, Kent Hughes, a été agent de joueurs et nous nous connaissons. Martin Lapointe, qui est maintenant leur directeur du personnel et du dépistage, était mon coéquipier à Detroit. Mon objectif est de prêter Demidov au SKA pour un an et de le laisser revenir à Montréal à temps pour les séries éliminatoires de la LNH. Ce serait phénoménal.» – Larionov

C’est tout un objectif!

Larionov est pleinement conscient que Demidov est tout un joyau pour la Sainte-Flanelle, mais, à ses yeux, un joueur doit parfois faire un pas en arrière pour avancer de trois. Son objectif est de travailler avec Demidov, mais un tel scénario ne devrait pas se matérialiser.

Selon les informations livrées par l’équipe de RG.org, Demidov et le Tricolore n’envisagent aucunement cette avenue. Kent Hughes ne lui a pas octroyé son pacte d’entrée pour le plaisir. S’il a signé toutes ces copies, c’est pour demeurer au sein de la LNH et non d’effectuer un retour vers un endroit qu’il souhaitait quitter en fin de campagne.

Le but principal de Larionov est que Demidov atteigne son plein potentiel (dans la KHL), puisque c’est lui qui remplacera éventuellement Nikita Kucherov et Artemi Panarin. Une fois le plein potentiel atteint, soit en fin de saison 2025-26, Larionov le retournerait avec le CH pour les séries éliminatoires…

Au final, on est en droit de le dire: monsieur Larionov rêve en couleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *