L’équipe américaine de hockey affrontait la Hongrie dimanche matin au Championnat du monde de hockey. L’attaquant espoir du Canadien Luke Tuch a marqué son premier but du tournoi grâce à un tir parfait!
Tuch s’est amené à deux contre un devant le gardien de la Hongrie et a choisi l’option du tir qui a finalement rapportée. Voyant le défenseur hongrois s’étendre sur la patinoire devant lui, le choix de 2e tour en 2020 du CH a décoché un bon lancé de poignets qui a frappé la barre horizontale avant d’aller au fond du filet. Il donnait une avance de 7 à 1 aux Américains avec ce but.
First @usahockey Men's National team goal for @luketuch37 🇺🇸👏
— IIHF (@IIHFHockey) May 14, 2023
7-1@TerrierHockey #IIHFWorlds #USAHUN pic.twitter.com/qVCPBHHUEa
Les États-Unis l’ont finalement emporté 7 à 1 pour signer une deuxième victoire en autant de parties dans le tournoi. Ils disputeront leur prochain match lundi face aux Allemands.
Le Canada en contrôle
Pour sa part, l’équipe canadienne a aussi signé une deuxième victoire dans le tournoi dimanche. Ils ont vaincu la Slovénie par la marque de 5 à 2. L’équipe d’André Tourigny reprendra l’action lundi alors que le Canada affrontera la Slovaquie.