Ce n’est un secret pour personne : le contrat de Carey Price occupe une énorme part de la masse salariale du Canadien de Montréal. Sur la touche, le gardien numéro 31 continue de toucher un salaire colossal, assorti d’un important boni qui, heureusement pour l’équipe, arrivera à échéance le 1er septembre. Une date qui pourrait bien marquer un tournant pour Kent Hughes.
D’après Marco D’Amico de RG.org, des sources indiquent que, dès que ce boni sera versé, le directeur général pourrait passer à l’action. Pour l’heure, il n’est toutefois pas question pour lui de sacrifier ses jeunes espoirs afin d’améliorer l’équipe.
« Une fois le contrat de Price déplacé et qu’ils disposeront enfin d’un véritable espace sous le plafond salarial, il y aura un potentiel pour un mouvement subséquent, car le Canadien ne veut pas utiliser la LTIR estivale pour l’instant et ne souhaite pas sacrifier un joueur de l’effectif. » -Une source de Marco D’Amico
D’Amico ajoute que Hughes se trouve dans la même situation que plusieurs autres équipes. Voilà pourquoi il n’envisagerait pas de coup d’éclat, ne voulant pas affaiblir son alignement à court terme. Miser sur la jeunesse semble être la ligne directrice.
« Hughes a fait savoir qu’il n’était pas question de combler un trou en en créant un autre. L’équipe préférerait de loin utiliser ses atouts d’avenir pour renforcer sa formation, mais le problème, c’est que la moitié de la ligue pense de la même façon. C’est pourquoi le Canadien n’a même pas envisagé d’inclure les noms de Michael Hage ou de David Reinbacher dans les discussions cet été. L’organisation croit fermement en ces deux joueurs. Reinbacher pourrait un jour compléter l’un des meilleurs top-4 de la LNH, et la cote de Hage ne cesse de grimper. » -Une source de Marco D’Amico
“I wouldn’t be surprised if the Habs have another move planned after moving Price.”
Sources indicate the Canadiens continue to monitor the trade market, but with certain conditions.
via @mndamico https://t.co/UOE9p0bhlz— RG (@TheRGMedia) August 12, 2025