Credit: David Kirouac-Imagn Images

Il faut arrêter d’ignorer Nick Suzuki!

Au fil des ans, on ne sent pas que le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a reçu autant de fleurs qu’il en mérite vraiment.

Plusieurs observateurs et partisans mentionnent régulièrement que le 14 ne serait pas réellement un joueur de centre numéro un dans une équipe championne. Ceci dit, le droitier sait déjouer les pronostics, lui qui connaît la meilleure saison de sa carrière au niveau des points.

Le pivot de 25 ans a amassé pas moins de 71 points, dont 21 buts, en 68 duels cette saison, lui qui trône présentement au huitième rang chez les centres de la LNH. Malgré tout, Suzuki n’a pas le respect qu’il devrait avoir, notamment vis-à-vis certains médias extérieurs.

Cette situation a motivé Brian Wilde à prendre la défense du leader montréalais, mentionnant justement que ce dernier est parmi l’élite de la Ligue nationale de hockey, au moment d’écrire ces lignes.

« Nick est huitième au niveau des points chez les centres de la LNH. Il a une moyenne d’un point par match. Il joue pour une équipe qui se situe dans le négatif, mais il a un différentiel de +13, en plus de jouer contre les meilleurs joueurs au monde, soir après soir. […] Il n’y a rien à critiquer dans le jeu de Nick. » – Brian Wilde

Avec ces arguments en béton, on doit absolument arrêter d’ignorer Nick Suzuki, lorsque vient le temps de nommer les joueurs qui font partie de l’élite du circuit Bettman.

Ce dernier est définitivement un joueur de centre numéro un, et il le prouve à tous les matchs. En plus, l’Ontarien n’a pas manqué beaucoup de matchs, depuis le début de sa carrière, démontrant son côté guerrier et son éthique de travail irréprochable.

Le CH a tout un leader entre ses mains, on se doit de l’apprécier!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *