Filip Forsberg (NHL.com)

Incroyable que les Predators soient encore en vie!

Les Predators de Nashville ont éliminé les Flames de Calgary, hier, mais n’ont plus aucune marge de manoeuvre s’ils veulent faire les séries pour la neuvième année de suite.

Les Jets ont vaincu les Sharks, hier, si bien qu’ils ont encore trois points d’avance sur les Predators et le dernier poste qualificatif.

Nashville doit absolument remporter ses deux derniers matchs et prier que les Jets ne récoltent aucun point sur quatre pour finir leur saison. Ce qui serait surprenant, mais bon.

Course aux équipes repêches dans l’Ouest

Mais uniquement de voir les Predators encore en vie, après 80 matchs, relève de l’exploit.

Au fil de la saison, ils ont échangé quatre joueurs importants: Mattias Ekholm aux Oilers, Mikael Granlund aux Penguins, Tanner Jeannot au Lightning et Nino Niederreiter aux Jets. Et ils ont continué de gagner.

Hier, ils étaient privés de Matt Duchene, Ryan Johansen, Rasmus Asplund et Cole Smith en attaque, de même que de Roman Josi, Alexander Carrier et Jérémy Lauzon en défense, et ils ont éliminé Calgary.

D’ailleurs, Forsberg a déjà raté 30 matchs cette saison. Son absence a grandement ralenti l’attaque.; le meilleur marqueur des Preds, Josi, a seulement 59 points.

Meilleurs marqueurs des Predators

Ce qui m’amène à parler de Juuse Saros. Gardien le plus utilisé de la ligue, après Connor Hellebuyck, Saros mérite d’être considéré pour les trophées Vézina et Hart (même si on sait que Connor McDavid va le gagner).

Saros joue derrière la 28e attaque de la ligue et a néanmoins 32 victoires, une moyenne de 2,69 et une efficacité de ,919. Il joue constamment avec le fusil sur la tempe, car il sait que s’il accorde plus de deux buts, les Preds sont dans le trouble.

Ce serait une très belle histoire de voir les Predators se qualifier. Malheureusement, dans le sport, les histoires ne finissent pas toujours de la bonne façon…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *