L’espoir de 18 ans des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, est tout feu tout flamme par les temps qui courent, lui qui démontre énormément de caractère depuis l’amorce de la saison 2024-25. Sans crier à qui mieux mieux, Demidov accepte le sort que lui réserve son entraîneur, Roman Rotenberg.
Cela m’amène à la joute du SKA de Saint-Pétersbourg, qui jouait contre les Spartak de Moscou, en ce vendredi après-midi (heure du Québec). Le SKA a raflé les honneurs du match grâce à un pointage de 5 à 2 et Demidov a récolté une mention d’aide sur le quatrième but.
C’est sa vitesse et sa force physique que lui ont permis de récolter cette mention d’aide. Il a patiné à toute allure en fond de territoire adverse afin de remettre le disque à Alexander Nikishin qui, lui, a livré celui-ci à Sergei Plotnikov, qui a enfilé l’aiguille.
Soulignons que Demidov ne dérougit pas en raison d’une séquence fabuleuse lors de laquelle il a cueilli au moins un point lors de ses cinq derniers matchs. D’ailleurs, lors de la joute de vendredi, son entraîneur l’a utilisé pendant 16 minutes 08, soit son plus haut total depuis l’amorce de ce calendrier.
Depuis l’ouverture de cette campagne, Demidov présente une fiche de 16 points en 20 matchs, ce qui lui permet de figurer permet les trois meilleurs pointeurs du SKA.