© David Kirouac-Imagn Images

Ivan Demidov en nomination au sein de la KHL

Évidemment, sans aucune surprise, le jeune prodige des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, se retrouve parmi les nommés pour l’obtention du titre de recrue de l’année au sein de la KHL. Les deux autres qui se retrouvent en lice dans cette catégorie sont le cerbère Semyon Vyazovoi et le pivot de seulement 18 ans, Yegor Surin.

Rappelons que, lors de sa première saison au sein de la KHL, Demidov a récolté un total de 49 points (19 buts et 30 mentions d’aide) en 65 duels, se hissant (loin) au sommet des pointeurs chez les recrues. Il a certes connu une saison colossale, tassant au passage la marque de Kirill Kaprizov, chez les joueurs de moins de 20 ans, pour le nombre de points cumulés dans une saison.

Cela dit, Vyazovoi, un cerbère de 22 ans évoluant au sein du Salavat Ioulaëv d’Oufa, a connu un calendrier fabuleux avec des chiffres somme toute impressionnants. On parle d’une moyenne de buts alloués de 1,80 et d’un pourcentage de réussite de 93,8%, soit le meilleur du circuit basé en Russie.

Dans le cas du produit du Lokomotiv de Iaroslav, Semyon Vyazovoi, il n’est pas une menace pour Demidov, malgré son talent certain. Lors de ses premiers pas au sein du circuit, Vyazovoi est parvenu à cueillir 18 points, ce qui est très loin de la récolte du prince Demidov.

Donc, chez le CH, Lane Hutson se retrouve en lice pour décrocher la palme de la recrue de l’année au sein de la LNH, alors que son coéquipier, qui a joué deux joutes régulières avec le Tricolore cette année, en plus de cinq en séries, se retrouve nommé au sein de la KHL. Le pire dans tout ça, c’est que les chances de voir Demidov apparaître parmi les candidats de la recrue de l’année au sein de la LNH en 2025-26 sont réellement plausibles.

Si tout se déroule comme prévu, les deux camarades risquent de décrocher chacun le trophée de recrue de l’année au sein de la LNH (Hutson) et de la KHL (Demidov).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *