© Eric Bolte-Imagn Images

Ivan Demidov: la drôle de réaction de Patrik Laine

Patrik Laine est reconnu pour déposer des déclarations sans aucun filtre, ce qui peut parfois le placer dans l’embarras. Interrogé au sujet de l’arrivée de ce prodige russe de 19 ans, Laine a déposé un bien drôle de dialogue, indiquant tout bonnement qu’Ivan Demidov était russe et qu’il tirait de la gauche.

Voici ce qui est sortie de la bouche de Laine au sujet de son futur jeune coéquipier, avec qui il pourrait d’ailleurs se retrouver au sein de la même combinaison:

«Il est Russe et il est gaucher. C’est pas mal tout. Je ne regarde plus la KHL, mais il paraît qu’il a de bonnes habiletés. Le hockey européen est ennuyant en raison de la taille des patinoires. C’est plus lent. Je préfère ici, il y a moins de patinage. C’est un ajustement que tous les Européens doivent faire. C’est la meilleure ligue au monde et il arrive au moment où les séries vont débuter. Ce n’est pas la transition la plus facile!»

Il est le seul joueur du groupe de la Flanelle à tenir un discours aussi «ordinaire» concernant l’arrivée du prince russe à Montréal. Laine pourrait forcément se retrouver au sein de la même combinaison que Demidov, donc il devra l’accompagner dans cette transition entre le KHL et la LNH. Si la logique populaire est maintenue, Demidov devrait se retrouver sur la deuxième unité afin de compléter le duo Newhook-Laine.

Mais, même si, personnellement, j’aime beaucoup Laine, je dois avouer que l’élocution de ce dernier au sujet de Demidov est déstabilisante. Quoique ce n’est pas le type de personne qui va dire ce que l’on souhaite entendre. Laine dira ce qui lui traverse l’esprit sans se questionner des répercussions à la suite de ça. Il est ainsi fait et ce n’est pas moi qui changera quoi que ce soit dans son approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *