Credit : HC SKA

Ivan Demidov: le prochain chapitre se dessine

Les rumeurs sur Ivan Demidov prennent des proportions un peu exagérées, donc, lorsqu’un site fiable comme The RG Media, par la plume de Marco D’Amico, met les pendules à l’heure, ça calme les choses. Dans sa rubrique, D’Amico indique que la préférence du Demidov serait de rejoindre son frère Semyon au sein de la filiale du club du SKA en VHL.

«Demidov lui-même aimerait jouer en VHL aux côtés de son frère, mais le club n’est pas vraiment convaincu par cette idée!»

Il est capital de souligner à nouveau que son accord avec le SKA de Saint-Pétersbourg s’achève le 31 mai… et qu’il n’est aucunement question pour l’organisation de le libérer de quelconques façons. L’objectif ultime de la franchise et de Roman Rotenberg demeure de conserver les services du prodige pendant une année supplémentaire afin qu’il puisse perfectionner certaines lacunes avant de rejoindre les Canadiens de Montréal.

Cela dit, tout porte à croire que le but premier de Rotenberg demeure désormais de rafler les grands honneurs au sein de la MHL et de la VHL afin de «compenser son échec en KHL».

«L’objectif principal de Rotenberg est désormais de gagner en MHL et VHL pour compenser son échec en KHL. C’est tout ce qui lui importe : il veut prouver que le système de développement de la SKA fonctionne.» – Des propos rapportés par D’Amico.

Rappelons que Demidov a fait face à beaucoup d’adversité lors de sa première campagne avec un maillot du SKA sur le dos. Il a dû composer avec les sautes d’humeur de son pilote en chef, Rotenberg, qui l’a parfois cloué au banc pour aucune raison apparente. Pour ce qui est de Rotenberg, il affirme que cette façon de fonctionner était un processus pour son développement… Et puis encore?

Tout compte fait, le dossier Demidov sera nébuleux jusqu’au moment où il enfilera un jersey des Canadiens de Montréal. Mais pour le moment, les sources stipules qu’il ira rejoindre son frangin en VHL…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *