© David Kirouac-Imagn Images

Ivan Demidov: pourquoi est-il plus confiant?

Ivan Demidov est en train de sortir de sa coquille, depuis qu’il occupe un poste capital sur la première attaque massive. Depuis que Patrik Laine n’y est plus et que Demidov campe un rôle principal sur cette unité de pointe, le PP est 4 en 9. La créativité de Demidov et sa force physique lui permettent d’exécuter plusieurs tours de magie, épatant au passage certains de ses coéquipiers (dont Cole Caufield).

Je ne suis pas ici afin de dépeindre Laine, que j’apprécie, mais plutôt de vanter les mérites de Demidov, qui remplit son réservoir de confiance à chacune de ses présences sur l’avantage numérique. Le numéro 93 est d’avis que son niveau de confiance augmente sans arrêt, lui qui s’est exprimé à ce sujet après l’entraînement intense des siens.

«Cela m’aide à me sentir plus confiant.» – Demidov

À cinq contre cinq, Demidov se retrouve avec Jack Evans et Alex Newhook, deux travailleurs acharnés, formant une unité très captivante. Depuis qu’ils sont ensemble, on peut certes indiquer que Martin St-Louis compte sur un troisième trio étoffé. Il n’apporte peut-être pas des points sur la carte de pointage, mais on sent que la chimie entre ces trois-là opère de plus en plus.

Rappelons que les Canadiens de Montréal renoueront avec l’action à compter de demain, à Washington, afin de remporter cette cinquième joute et revenir pour un sixième match au Centre Bell. Pour réussir cet exploit, ça prendra forcément plus de «grit», puisque les Caps pourraient sortir les crocs à nouveau et mordre le CH pour une énième et dernière fois.

Donc, à partir de là, souhaitons que les soldats de Martin St-Louis démontrent un peu plus de courage collectif…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *