© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Ivan Demidov: un recruteur indique qu’il est très spécial

Ivan Demidov fait fureur depuis sa sélection par les Canadiens de Montréal au 5e rang en juin dernier puisque celui-ci possède une tonne de qualités. Comme joueur de hockey, il possède peu de lacunes et ça semble être le même dialogue pour le côté humain. Il n’est certes pas un individu parfait, mais disons que les bons mots à son égard fusent de partout.

S’il est une fois de plus question de Demidov, c’est que de nouvelles informations ont fait surface incessamment. Elles datent d’un entretien effectué au mois de mai, mais pour nous, ici, au Québec, c’est du nouveau matériel. Lors d’une entrevue, un recruteur de longue date de la Ligue nationale de hockey a vanté le côté «hors-glace» de Demidov, qui est sans aucune faille.

Voici l’éloge de cedit recruteur envers le produit du bleu-blanc-rouge:

«Ce qui m’impressionne chez lui, c’est sa personnalité. C’est un bon gars, tout le monde l’aime. Dans le vestiaire, c’est un vrai leader. C’est un gars qui veut tout faire pour réussir dans le hockey. Sa routine quotidienne est la suivante: Il arrive sur la patinoire et s’échauffe pendant deux heures, s’entraîne, reste sur la patinoire, dort peut-être un peu, puis passe une heure au gymnase. Si on le lui permet, il passera plus de temps sur la glace ou il sortira de la glace pour aller dans la shooting room. Il est très dévoué.»

Comment ne pas être enthousiasmé par cette sélection de Kent Hughes et sa garde rapprochée? Il est exactement tout ce dont l’organisation recherche chez un joueur, lui qui cadre parfaitement avec la nouvelle culture infusée par Martin St-Louis, Hughes et Jeff Gorton.

Rappelons que Demidov s’entraîne en ce moment avec le SKA, équipe avec laquelle il évoluera lors du calendrier 2024-25.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *