Miro Heiskanen, Twitter des Stars de Dallas

J.O. : La Finlande pourra compter sur les services d’Heiskanen

Miro Heiskanen a dû faire l’impasse sur la Confrontation des 4 Nations après avoir subi une importante opération au genou gauche, conséquence d’une violente collision avec l’attaquant des Golden Knights de Vegas, Mark Stone. Le défenseur n’a d’ailleurs effectué son retour au jeu qu’à l’occasion des séries éliminatoires, où il n’a disputé que huit rencontres.

Son absence en février dernier s’est fait lourdement sentir lors du tournoi, alors que la Finlande a clairement souffert du manque de son défenseur vedette. Maintenant que cette épreuve est derrière lui, Heiskanen espère être fin prêt pour les Jeux olympiques — et surtout, pouvoir compter sur deux genoux en pleine santé.

«Mon genou a pris du repos après la dernière saison, et je peux maintenant tout faire à 100%. J’ai retrouvé ma confiance d’avant ma blessure maintenant que mon genou se sent bien et que je peux m’entraîner.» -Miro Heiskanen

À l’image de nombreuses autres nations en préparation pour les Jeux olympiques, l’équipe nationale de la Finlande s’est réunie lundi dans le cadre d’un camp d’orientation. Selon les informations rapportées par TVA Sports, la formation semble prête à amorcer le prochain chapitre de son parcours international, notamment grâce à la présence de vétérans aguerris qui avaient contribué à la conquête de la médaille d’or à Pékin en 2022.

«C’était un bel événement. Il n’y avait pas de joueurs de la LNH cette année-là, mais c’était quand même une belle expérience. [Ce sont] de bons souvenirs. Je crois que cette expérience olympique m’aidera. Je sais à quoi m’attendre et comment ça fonctionne. Pas de pression à défendre la médaille d’or. Évidemment, nous voulons gagner encore, mais nous n’y pensons pas trop. Nous prenons un match à la fois. » -Miro Heiskanen

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *