© James Guillory-Imagn Images

Jaccob Slavin est victime d’injustice

Jaccob Slavin est certes LE meilleur brigadier défensif de la Ligue nationale de hockey, comme on a pu le constater lors du Tournoi des 4 Nations en février dernier. Son efficacité avec son bâton et son positionnement font de lui un brigadier extrêmement difficile à affronter. Dites-vous que ce n’est pas un hasard si la structure défensive des Hurricanes de la Caroline est aussi à point.

Contre les Capitals de Washington, Slavin a été particulièrement efficace dans sa zone et il a épaté le pilote en chef des Caps, Spencer Carbery. Selon le dialogue du pilote en chef des Rouges, c’est carrément une injustice que Slavin ne se retrouve pas parmi les nommés pour l’obtention du trophée Norris, remis au meilleur brigadier de la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Jaccob Slavin, le fait qu’il ne soit pas dans la conversation sur le trophée Norris chaque année, ça ne me semble pas juste. […] C’est un sacré joueur!» – Carbery

Lors du dernier calendrier régulier de la LNH, Slavin a bloqué un total de 136 tirs et il a ramassé 27 points en 80 rencontres. Cette cueillette de points est honnête, mais, pour être considéré parmi les finalistes pour l’obtention du trophée Norris, un défenseur doit en accumuler beaucoup, comme l’ont fait Cale Makar, Quinn Hughes et Zach Werenski cette année.

Comme ça court depuis plusieurs années, certains spécialistes et amateurs suggèrent qu’un autre trophée soit octroyé au meilleur défenseur défensif du circuit. Ce serait un honneur logique et mérité pour les défenseurs qui s’imposent de façon impériale, comme Slavin et Chris Tanev, par exemple.

Est-ce que cette proposition se réalisera un jour afin de récompenser des brigadiers qui évoluent, en quelque sorte, dans l’ombre des défenseurs à caractère offensif?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *