La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Ed Mulholland-Imagn Images

Jack Hughes fait la différence face au CH

Le match entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey a été marqué par des hauts et des bas. Par moments, on croyait à un affrontement à sens unique en faveur des locaux, tandis qu’à d’autres, on pensait que le CH avait une chance de revenir dans le duel. L’impression laissée par l’équipe de Martin St-Louis était étroitement liée à l’intensité de l’effort visible sur la glace.

Les Devils ont eu l’avance tout au long de la rencontre, mais le Tricolore n’a jamais abandonné et a réduit l’écart à plusieurs reprises. Cependant, la puissance offensive du New Jersey a fini par faire la différence, notamment grâce à l’excellence de Jack Hughes et de son unité. Sur les cinq filets des Devils, Hughes a été directement impliqué dans trois d’entre eux (1 but, 2 passes). Il a été très brillant face à la Sainte-Flanelle, méritant la première étoile du match.

Malgré la défaite, l’effort des hommes de St-Louis a été globalement positif. L’ensemble du troisième trio, composé de Brendan Gallagher, Christian Dvorak et Josh Anderson, ainsi qu’Alex Newhook, ont livré une belle performance. Il a d’ailleurs marqué deux buts, ramenant l’écart à un but à deux reprises et maintenant les espoirs de remontée en vie. Sur ses réalisations, il a fait état de toute sa vitesse, son principal atout, qu’il n’avait pas toujours exploité efficacement depuis le début de la saison.

Pointage final à Newark : Devils 5 – Canadiens 3.

Le prochain face-à-face des Glorieux aura lieu samedi, lorsqu’ils se rendront à Toronto pour affronter les Maple Leafs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *