Crédit : compte X de @TheAHL

Alors que le parcours éliminatoire des Canadiens de Montréal pourrait prendre fin mercredi soir, celui du Rocket de Laval ne fait que commencer. L’équipe amorcera sa série face aux Monsters de Cleveland au Rocket Arena.

Comme on le sait, Cayden Primeau – pilier devant le filet lavallois cette saison – ne sera pas disponible, rappelé par le grand club. C’est donc le jeune Jacob Fowler qui héritera du départ.

Bien que ses performances avec les Eagles de Boston College parlent en sa faveur, il possède une expérience limitée chez les professionnels, avec seulement trois matchs disputés dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Cela dit, son entraîneur et ses coéquipiers n’ont aucun doute quant à ses capacités à mener le Rocket à bon port. Pascal Vincent et Rafaël Harvey-Pinard se sont notamment exprimés sur le portier de 20 ans à l’approche de ce premier duel éliminatoire.

« Notre gardien ne représente même pas une inquiétude pour nous en ce moment. […] J’apprends à le connaître, mais c’est le genre d’individu qui a la personnalité pour jouer dans ces moments-là. Il est très confortable, très confiant. Pas « cocky », mais confiant en ses habiletés. Il a gagné de gros matchs par le passé. Je ne le sens pas trop nerveux. » – Pascal Vincent

À ses premiers pas professionnels, Fowler a démontré de belles choses. En trois départs, il affiche un dossier de 2-1-0, un taux d’efficacité de 0,914 et une moyenne de buts alloués de 2,32.

« Il paraît déjà comme un gardien d’expérience de la façon qu’il se comporte sur glace et hors glace. Je ne suis pas inquiet pour lui, pas une seconde. » – Rafaël Harvey-Pinard

Son premier test en séries retiendra l’attention, mais au vu des échos dans le vestiaire, la confiance est bien installée. Rappelons que cette saison, les Rockets et les Monsters se sont affrontés à quatre reprises, se partageant les victoires avec deux chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *