© Eric Canha-Imagn Images

La recrue du Canadien de Montréal, Jacob Fowler, continue d’impressionner. Le jeune cerbère vient d’être nommé meilleur gardien de la NCAA, une récompense prestigieuse qui couronne une saison remarquable sur la scène universitaire. Il faut remonter à 2016 pour retrouver la dernière fois où un gardien des Eagles de Boston College a mis la main sur le trophée Mike-Richter. À l’époque, c’est un certain Thatcher Demko qui avait été honoré, après avoir lui aussi connu une saison étincelante. Neuf ans plus tard, Jacob Fowler marche dans ses traces, ajoutant son nom à la prestigieuse lignée des gardiens formés à BC.

Fowler, qui a été dominant toute la saison, a enregistré un total de 25 victoires sur 35 départs. Outre cette brillante fiche, le #1 a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,63 et un taux d’efficacité de ,940, ce qui le place au deuxième rang des gardiens du circuit universitaire pour la moyenne de buts alloués et des jeux blancs avec un total de 10. Mesurant 6’2 » et 214 livres, le jeune prodige se trouve également au troisième rang pour les victoires et le pourcentage d’arrêts.

Comme le rapporte RDS, la plus haute distinction remise lors de cette cérémonie a été décernée à l’attaquant Isaac Howard, des Spartans de l’Université Michigan State. Choix de première ronde du Lightning de Tampa Bay, il a amassé un total de 52 points en 37 parties cette saison dans la division Big-10.

Rappelons que le 4 avril dernier, Fowler a paraphé une entente de 3 ans avec le CH. Comme mon collègue Jacob P. Côté vous le rapportait, le gardien s’est joint au Rocket de Laval pour la fin de la présente campagne. Ceci lui permettra de se mettre dans le bain sans brûler sa première année de contrat.

À seulement 19 ans, Fowler confirme son immense potentiel et renforce sa réputation comme l’un des meilleurs espoirs à sa position.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *