Le club de Boston College de Jacob Fowler n’est plus du tournoi national de la NCAA, puisqu’il s’est fait indiquer la porte de sortie par l’Université de Denver (défaite de 3-1). Fowler ne participera donc pas au Frozen Four, ce qui est certes une grande déception. Toutefois, plusieurs options s’offrent à lui à partir de maintenant, ce qui sera à surveiller lors des prochains jours, voire des prochaines heures.
Comme le rapporte Anthony Marcotte, le clan de Fowler se retrouve avec trois options sous les yeux:
Dans un premier temps, il pourrait opter pour la décision la plus logique, soit de signer son pacte d’entrée avec les Canadiens de Montréal dès maintenant, ce qui brûlerait la première année de son accord. Soulignons qu’il ne sera pas autorisé à jouer à Laval pour terminer la saison et lors des séries.
En second lieu, son clan pourrait décider de se tourner vers un pacte d’entrée en vue du calendrier 2025-26, accompagné d’une entente d’essai amateur dans le but de rejoindre le Rocket de Laval à partir de maintenant.
Finalement, Fowler et son équipe pourraient se tourner carrément vers un retour à Boston College afin de jouer une troisième campagne, ce qui est assurément un scénario improbable. Fowler est mûr pour affronter les lancers de joueurs professionnels, que ce soit au niveau de la LAH ou la LNH.
Trois options s’offrent à Jacob Fowler.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 31, 2025
1. Signer son contrat d’entrée avec le Canadien dès maintenant et brûler la 1ere année de son entente. Il deviendrait non-éligible à jouer à Laval en saison et en séries.
2. Accepter un contrat d’entrée pour 2025-2026 assorti d’un contrat… https://t.co/xJfhHQyICk
Comme plusieurs spécialistes, je suis d’avis que Fowler n’a plus rien à prouver au sein de la NCAA. Son parcours professionnel doit débuter dès que possible, surtout que l’organisation a besoin des services d’un cerbère de cette trempe. Il pourrait d’ailleurs devenir l’auxiliaire de Samuel Montembeault plus tôt que tard. Tout compte fait, Fowler est prêt à faire le grand saut chez les professionnels.
Rappelons qu’il a couronné la saison régulière avec une fiche scintillante de 25-7-2, une moyenne de buts alloués improbables de 1,63 et d’un pourcentage d’efficacité monstrueux de 94%.