© Russell LaBounty-Imagn Images

Jake Allen a aidé les Canadiens de Montréal

Au moment de composer ce bref billet, les Canadiens de Montréal affichent 71 points en 66 rencontres, soit un point derrière les Rangers de New York et de la deuxième place des formations repêchées. Toutefois, le bleu-blanc-rouge possède deux matchs en main sur les Blueshirts, ce qui tourne certes en sa faveur. La joute de mardi soir, face aux Sénateurs, est quasiment un match de six points…

Cela dit, lundi soir, les Devils du New Jersey et Jake Allen se retrouvaient à Columbus afin de lutter contre les Blue Jackets. Si les Jackets remportaient les honneurs de ce combat, ils passaient devant les Glorieux et les Rangers, donc ils s’inséraient au deuxième échelon du Wild Card de l’Est.

Mais Jake Allen, un ancien membre des Canadiens, était visiblement en très grande forme, lui qui a stoppé par moins de 45 rondelles sur une possibilité de 46. Le cerbère auxiliaire des Devils a donc empoché un gain de 2-1, ce qui devenait un quatrième revers successif pour les Jackets.

Offensivement, Timo Meier et Jesper Bratt ont chacun inscrit un 20e filet cette saison, alors que Mathieu Olivier, pour sa part, a enfilé son 16e but (chez les Jackets).

Notons la performance colossale du capitaine des Jackets, Boone Jenner, qui a décoché cinq lancers au filet, tout en distribuant quatre coups d’épaule et en bloquant trois rondelles. Le guerrier de 31 ans souhaitait certes casser cette mauvaise séquence des siens afin de remettre son groupe dans le droit chemin.

Au final, ce sont Martin St-Louis et ses soldats qui profitent de cette défaite crève-cœur des Blue Jackets de Columbus, qui, somme toute, sont en train d’écrire tout un récit cette année. Ce groupe a vécu sa part d’obstacles et il joue avec énormément de résilience, soulignons-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *