Trois fois. C’est arrivé seulement trois fois depuis le début de la saison que les Bruins n’ont pas récolté de point lors d’un match à Boston.
C’est donc avec une fiche de 28-3-3 que les Bruins sauteront sur la glace du TD Garden, ce soir, pour y accueillir le Canadien, qui a une fiche de 13-20-3 à l’étranger.
Globalement, le Canadien est 28-37-6, au 28e rang du classement général. Les Bruins sont premiers, avec une dossier de 54-11-5. David contre Goliath.
Bonne nouvelle, toutefois, pour le CH, alors que tout indique que Jake Evans disputera un premier match depuis le 14 janvier.
Evans a patiné ce matin au centre de Rem Pitlick et Brendan Gallagher. Au terme de l’entraînement, on lui a demandé de mener les étirements au centre de la glace, signe qu’il devrait jouer ce soir.
Jordan Harris s’est également entraîné avec les réguliers, mais Martin St-Louis a indiqué hier que le jeune défenseur n’était pas encore prêt à revenir au jeu.
Il a pris des répétitions à la droite de Joel Edmundson en raison de l’absence de Chris Wideman, qui était en traitements.
Jake Allen affrontera les tirs des puissants Bruins, à compter de 19h.
Trios du CH à l’entraînement ce matin :
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) March 23, 2023
RHP-Suzuki-Hoffman
Drouin-Dach-Gurianov
Pitlick-Evans-Gallagher
Pezzetta-Tierney-Belzile
Ylonen
Matheson-Savard
Edmundson-Harris
Kovacevic-Barron
Montembeault
Allen@RDSca
Le défenseur Chris Wideman ne participe pas à l'entraînement matinal aujourd'hui (traitements).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 23, 2023
Defenseman Chris Wideman is not participating in today's morning skate (therapy).