CRÉDIT: Marc DesRosiers-Imagn Images)

Jake Sanderson sauve la mise pour les Sénateurs

Les Sénateurs d’Ottawa ont évité le balayage face aux Maple de Toronto hier soir dans une victoire de 4-3 en prolongation. Jake Sanderson a joué les héros pour les Sens en inscrivant le but vainqueur en temps supplémentaire. Le défenseur des Sénateurs a battu le gardien Anthony Stolarz d’un bon tir voilé dans la partie supérieure.

Les Sénateurs ont débuté le match sur les chapeaux de roues en marquant les deux premiers buts du match coup sur coup. Tout d’abord, Tim Stützle a inscrit son premier but des séries en avantage numérique sur des aides de Jake Sanderson et Brady Tkachuk. Cinq minutes plus tard, Shane Pinto a doublé l’avance de son équipe, cette fois en désavantage numérique. 

Alors que plusieurs pensaient que le match était terminé, les Maple Leafs de Toronto sont revenus de l’arrière à deux reprises pour forcer la prolongation. John Tavares et Matthew Knies ont tous les deux inscrit leur troisième but des séries pour créer l’égalité 2-2. Par la suite, en fin de match, Oliver Ekman-Larsson a complété un jeu de William Nylander et Jake McCabe pour remettre les compteurs égaux. Auparavant, David Perron avait propulsé la foule en donnant l’avance aux Sénateurs en milieu de troisième période. 

Les Sénateurs sont donc toujours en vie dans cette série qui se re transportera maintenant à Toronto pour le quatrième match mardi soir. Depuis 2018, les Maple Leafs affichent un dossier d’une victoire et 12 défaites lorsque l’équipe a une chance de gagner la série. On verra donc mardi si Toronto parviendra à éliminer les Sénateurs devant leurs partisans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *