© David Kirouac-Imagn Images

Jakub Dobeš contre des adversaires de (petite) taille

Dans une vidéo partagée par BarDown, on peut voir Jakub Dobeš dans une situation bien différente de celle qu’il connaît au Centre Bell : installé devant son filet, mais cette fois-ci face à une équipe… d’enfants.

Le gardien tchèque du Canadien s’est prêté au jeu avec calme et bonne humeur, arrêtant quelques lancers, laissant passer d’autres, le tout sous les cris enthousiastes des jeunes hockeyeurs qui tentaient leur chance contre un gardien professionnel. Une scène simple, sans artifice, mais qui en dit long sur le lien entre les joueurs et la relève.

Après un début de carrière remarqué avec Montréal, notamment un blanchissage à son tout premier match en décembre dernier, Dobeš continue de faire bonne impression, non seulement par ses performances, mais aussi par son accessibilité.

Ce genre de moment, capté loin de la pression des grands matchs, rappelle que le hockey reste un jeu, avant tout et que, parfois, pour inspirer la prochaine génération, il suffit de revêtir l’équipement et de se laisser tirer dessus par des enfants heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *