Le Canadien de Montréal terminait un voyage de cinq matchs sur la route hier soir alors qu’il affrontait l’Avalanche du Colorado. La puissante équipe de Jared Bednar n’avait pas connu la défaite à ses six dernières rencontres. Il s’agissait d’un énorme contrat pour la troupe de Martin St-Louis.
Le petit nouveau du CH, Jakub Dobeš, a inscrit une marque bien spéciale dans l’histoire de la Sainte-Flanelle. Comme le mentionne le réseau Sportsnet, il est devenu le premier gardien à n’accorder qu’un seul but lors de ses deux premiers départs dans la LNH.
Jakub Dobes' career is off to a historic start 👀 pic.twitter.com/RqnqVB0Hd9
— Sportsnet (@Sportsnet) January 5, 2025
Hier soir, il s’est démarqué spécialement face à Mikko Rantanen alors que celui-ci aurait pu percer le mur Dobeš à plusieurs reprises. Certains internautes ont même osé le comparer à Carey Price.
JAKUB D🤯BES#GoHabsGo pic.twitter.com/Rm3ljFC5uk
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 5, 2025
Ayant vécu ses deux premiers départs contre deux très grosses organisations, la station BPM Sports a rappelé un fait important. Il ne faut pas en venir aux conclusions trop rapidement concernant son éventuel statut au sein du Canadien, mais juste profiter du moment et être heureux du déroulement des choses. D’ailleurs, les deux animateurs ont attribué une chanson très populaire de Tina Turner au jeune Tchèque de 23 ans. Une chanson qui habituellement est attribuée au meilleur d’entre nous. You’re simply the best, qui est maintenant You’re simply Dobeš.
Pars la toune!!
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 5, 2025
Jakub Dobes: YOU’RE SIMPLY DO-BEST (THE BEST)
Tailgate Weekend: présenté par @BET99Sportsbook pic.twitter.com/fCQbipKq5e
Un voyage éprouvant pour l’organisation de Montréal.
Voyez ici l’horaire insensé du Canadien lors de ce voyage sur la route, publié par Luc Gélinas de RDS.
Pas évident comme défi ce soir à Denver
Floride : heure normale de l'Est
Vegas : heure du Pacifique
Chicago : heure du Centre
Denver : heure des Rocheuses
Hier l'Avalanche était en congé
On ajoute l'altitude du Colorado
Bref, un voyage un peu insensé !— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) January 4, 2025
La troupe de MSL reviendra au Centre Bell pour son prochain affrontement le 6 janvier, demain, alors qu’elle accueillera les Canucks de Vancouver qui en ont plein les bras à l’infirmerie ces temps-ci.