© Gary A. Vasquez-Imagn Images

Jamais deux sans trois : Atlanta veut renouer avec la LNH

À l’approche du troisième match entre les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a échangé avec quelques journalistes. Ces derniers en ont profité pour l’interroger sur la possibilité d’une prochaine expansion de la ligue.

L’homme d’affaires de 72 ans a surpris plus d’une personne en annonçant qu’Atlanta faisait à nouveau partie des villes qu’il envisage pour une équipe de la LNH. Selon lui, les deux expériences précédentes vécues dans cette ville n’ont plus rien à voir avec ce qu’est devenue la capitale de la Géorgie. Comme le rapporte TVA Sports, ce dossier sera toutefois traité après la renégociation de la convention collective entre la ligue et les joueurs.

«(Atlanta) est un endroit différent de celui qu’ont quitté les Flames et les Thrashers, quant à la taille de la ville, sa robustesse et l’intérêt dans les sports. Je ne pense pas que les deux visites précédentes ont une quelconque importance vis-à-vis de notre intérêt à y retourner si tous les éléments sont réunis.» -Gary Bettman

Et comme le hasard fait bien les choses, Vernon Krause de Krause Sports & Entertainment avait annoncé la veille avoir déjà acquis un terrain pour lequel il disposait de l’approbation de zonage nécessaire en vue de construire une aréna à cet emplacement.

Bettman semblait bien informé de l’existence de ce projet, mais n’a pas voulu élaborer face aux journalistes.

«Quand quelqu’un voudra monter un dossier et assembler toutes les pièces, nous allons écouter. Et si ça a du sens, je le présenterai au comité exécutif du Bureau des gouverneurs.» -Gary Bettman

Atlanta a déjà tenté sa chance à deux reprises dans la LNH. Les Flames, établis dans la ville pendant huit saisons, ont été transférés à Calgary en 1980. Plus tard, les Thrashers, intégrés à la ligue en 1999, ont été relocalisés à Winnipeg en 2011, permettant ainsi la renaissance des Jets.

Dossier à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *