Photo: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Jansen Harkins tranche en 12e ronde de tirs de barrage!

PARTAGER

La mauvaise deuxième période du Canadien a fini par lui coûter un point, ce soir, dans une défaite de 4-3 en tirs de barrage contre les Penguins de Pittsburgh.

Lors de cette deuxième, le CH a écopé de trois pénalités et a laissé les Penguins remonter un déficit de 3-1.

Le Canadien a tout fait en troisième période et en prolongation pour rompre l’égalité de 3-3, dominant 20-4 dans les tirs! Il a notamment été incapable de profiter d’une pénalité à Evgeni Malkin, en surtemps.

Nick Suzuki, Cole Caufield, Mike Matheson et Sean Monahan ont alors passé les deux minutes d’avantage numérique sur la glace, mais en vain.

Puis, il a fallu attendre la 12e ronde de tirs de barrage (!) pour déterminer un gagnant. Après que Josh Anderson ait raté son coup, Jansen Harkins, qui n’avait joué que 4 m 24 s en temps régulier, a donné la victoire aux Penguins.

Les Penguins peuvent dire un gros merci à Alex Nedeljkovic pour leurs deux points. Après avoir été déjoué trois fois en première période, le numéro 39 a été solide et a fini sa soirée avec 39 arrêts, soit 12 de plus que Samuel Montembeault.

Cole Caufield a décoché six tirs, mais il est toujours en quête d’un premier but depuis le 29 novembre (sept matchs).

Jake Evans a réussi cinq tirs, le même total que Mike Matheson, qui a dominé les joueurs des deux équipes avec un temps de jeu de 32 m 21 s.

Pour revenir aux Penguins, oui, ils ont gagné ce soir, mais tu peux voir qu’offensivement, ils se fient surtout sur Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jake Guentzel et Bryan Rust. Reilly Smith est aussi capable de produire, tandis que Rickard Rakell est blessé.

Ce soir, Vinnie Hinostroza a décoché cinq tirs, mais ça ne prend pas la tête à Papineau pour constater que les Penguins manquent cruellement de profondeur en attaque. Ça pourrait, et devrait, leur coûter une place en séries pour une deuxième année de suite.

Le Canadien s’entraînera demain et vendredi avant de recevoir les Islanders de New York, samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES