Jeff Gorton et Kent Hughes (Twitter Canadiens de Montréal)

Jean Perron se prononce sur la gestion de Hughes et Gorton

Le travail de Kent Hughes et de Jeff Gorton depuis leur arrivée à la barre de la formation ne passe pas inaperçu. Même si elle n’a pas été parfaite — rien ne l’est jamais de toute façon —, leur feuille de route s’avère plutôt impressionnante. Les contrats qu’ils ont accordés deviendront fort probablement des aubaines dans les prochaines années, les acquisitions n’hypothèqueront pas l’avenir de l’équipe, et plusieurs espoirs sélectionnés au repêchage semblent destinés à de belles carrières. En bref, le futur paraît somme toute prometteur du côté de la métropole. Certains analystes vont même jusqu’à prédire que le CH pourrait devenir la meilleure troupe canadienne à moyen terme, une projection audacieuse, mais qui se défend bien.

Jean Perron, lors du dernier épisode de la Taverne Hockey, a d’ailleurs souligné le boulot de Hughes et Gorton, exprimant un optimisme marqué quant à l’avenir du club sous leur gouverne.

« Avec la façon dont Gorton et Hughes mènent l’équipe, j’ai été très impressionné par la signature d’Evans. […] Ils ont fait de très bons choix au repêchage. » – Jean Perron

Il a même comparé leur travail à celui de Serge Savard il y a plusieurs années, alors que ce dernier avait réussi à remporter la Coupe Stanley plus rapidement que prévu grâce à des décisions avisées au repêchage, des décisions qui, selon Perron, s’apparentent à celles de Hughes et Gorton.

L’ancien entraîneur des Canadiens est également revenu sur le débat entourant l’un des gestes les plus discutés de l’actuel état-major du Tricolore : la sélection de Juraj Slafkovský plutôt que Shane Wright. Si plusieurs restent sceptiques quant à la supériorité de Slafkovský, Perron, lui, n’a aucun doute.

« On a fait le bon choix. Ça, c’est clair, net et précis. Je n’ai rien contre Shane Wright, mais si je vais à la guerre en séries éliminatoires, je veux avoir un Slafkovský sur mon bord à la place de Shane Wright. » – Jean Perron

Comme plusieurs partisans, Perron semble conquis par le travail accompli par Hughes et Gorton, et avec raison. Depuis leur arrivée, les performances du club ne cessent de s’améliorer, passant d’un pourcentage de points de 0,335 en 2021-2022 à 0,531 en 2024-2025. Avec l’arrivée de l’espoir de haut vol Ivan Demidov et la possible acquisition d’un véritable centre numéro deux, la prochaine saison s’annonce prometteuse pour le CH. L’avenir paraît radieux à Montréal, alors que le plan bien établi de Hughes suit son cours avec rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *