Crédit : compte X de @CanadiensMTL

Jeff Gorton : « Oui, on sait que les impôts sont un facteur, mais il existe des solutions pour y remédier. »

Bien que Kent Hughes et Jeff Gorton aient récemment ajouté des éléments intéressants à l’organisation, il manque toujours quelques pièces pour que les Canadiens de Montréal puissent rivaliser soir après soir avec les grandes puissances de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Pour y parvenir, la direction du Tricolore doit réussir à convaincre des joueurs de qualité de s’installer dans la métropole montréalaise, une tâche parfois compliquée. Même si le contexte est plus favorable qu’au cours des dernières années – grâce au produit plus compétitif offert par la Sainte-Flanelle – attirer du talent de haut niveau demeure un défi considérable, principalement en raison de la fiscalité. Contrairement à certains États américains comme le Texas ou la Floride – où les impôts sont très faibles ou inexistants – les équipes canadiennes doivent composer avec des taux d’imposition plus élevés, ce qui complexifie le recrutement de vedettes.

Cela dit, dans une entrevue accordée à Jimmy Murphy de RG.org, Jeff Gorton, vice-président exécutif des Canadiens, a laissé entendre qu’il existe des moyens de contourner cet obstacle.

« Eh bien, je pense que, quand on regarde le succès et l’histoire de l’organisation, la ville de Montréal, les joueurs qui y ont évolué, et maintenant nos jeunes espoirs et le personnel d’entraîneurs… tout cela fait en sorte que, lorsque nous parlons aux joueurs de la ligue, aux agents, beaucoup sont emballés par Montréal. Oui, on sait que les impôts sont un facteur, c’est certain, mais il existe des solutions pour y remédier. » – Jeff Gorton

Sans entrer dans les détails, Gorton laisse entendre qu’il a des stratégies en tête. Le processus semble même déjà amorcé : selon plusieurs sources, après l’acquisition de Noah Dobson, on a appris que le défenseur aurait refusé une offre plus lucrative ailleurs pour s’aligner avec Montréal. Un signe clair que l’attrait des Canadiens auprès des joueurs d’élite prend de l’ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *