Hier se tenait la sixième édition du tournoi de golf caritatif Zach Hyman Celebrity Charity Classic. L’attaquant vedette des Oilers a été aperçu sur place, arborant une attelle au bras droit. Cette dernière fait suite à une blessure subie lors du match numéro 4 de la finale de l’Association de l’Ouest, face aux Stars de Dallas. Victime d’une violente mise en échec de Mason Marchment, Hyman a souffert d’une luxation du poignet, en plus de multiples déchirures ligamentaires.
Comme le rapporte le site officiel de la LNH, Zach Hyman a été interrogé sur une éventuelle date de retour au jeu. L’attaquant des Oilers, bien qu’optimiste, est demeuré prudent dans ses propos. Il n’a pas pu confirmer s’il serait prêt pour le début de la prochaine saison, mais a tout de même exprimé le souhait d’être en uniforme lors du match d’ouverture.
« Ce n’est pas du tout exclu de l’équation. Je n’ai pas encore déterminé de date. Une fois que tu fixes une date particulière, tu ne peux qu’être déçu si tu n’es finalement pas prêt à cette date. Mais j’espère être en mesure de disputer le match d’ouverture. » -Zach Hyman
Déçu de ne pas avoir pu contribuer sur la glace lors de la finale de la Coupe Stanley, Zach Hyman a confié qu’il avait trouvé particulièrement éprouvant de suivre les matchs depuis la galerie de presse. L’attaquant des Oilers a admis que regarder ses coéquipiers se battre sans pouvoir les aider était l’un des moments les plus difficiles de sa carrière.
« C’était éprouvant de regarder la finale sans pouvoir aider, tu te sens impuissant. Ce n’est pas naturel de regarder des matchs d’en haut, surtout ceux dont tu veux faire partie. J’ai vécu l’expérience presque comme un gérant en regardant d’en haut, et ce n’était pas plaisant. C’était incroyablement stressant. Quand tu joues ces matchs, tu n’es pas stressé, tu ne fais que jouer. » -Zach Hyman

crédit photo: B.W. | Oilers After Dark