Ce matin, l’informateur Chris Johnston a révélé que l’attaquant suédois Jesse Puljujarvi s’était entendu pour deux saisons avec le Genève-Servette HC. Le club suisse a confirmé la nouvelle peu après sur son site officiel, en soulignant les qualités de son nouveau joueur. L’organisation ne cache d’ailleurs pas sa satisfaction face à cette acquisition, se disant enthousiaste d’accueillir Puljujarvi dans ses rangs.
«C’est une pointure, en pleine force de l’âge, qui rejoint les Grenat ! Jesse Puljujärvi est officiellement un Aigle ! L’attaquant international finlandais de 27 ans a signé un contrat de deux saisons et illuminera les Vernets de son talent. Doté d’un gabarit impressionnant (1m93 pour 91 kg), en plus de ses habiletés offensives, Jesse Puljujärvi sera l’un des moteurs de l’équipe.» -Site web officiel de l’équipe
Choisi au 4e rang du repêchage de 2016, Jesse Puljujarvi a amorcé sa carrière dans la LNH avec les Oilers d’Edmonton, équipe avec laquelle il a disputé la majeure partie de ses saisons. Il a ensuite été échangé successivement aux Hurricanes de la Caroline, puis aux Penguins de Pittsburgh, avant de terminer son parcours nord-américain avec une brève apparition de seulement cinq matchs chez les Panthers de la Floride. En 387 rencontres dans le circuit Bettman, l’attaquant suédois présente une récolte de 58 buts et 70 mentions d’aide.
Âgé de 27 ans, Puljujarvi, bien qu’il soit né en Suède, a représenté la Finlande à de nombreuses reprises sur la scène internationale. Au cours de la dernière saison, il a principalement évolué dans la Ligue américaine de hockey, où il a porté les couleurs des Checkers de Charlotte.
Jesse Puljujarvi is heading to Switzerland to play for Genève-Servette HC. He signed a two-year contract. https://t.co/jeGeKHfK9R
— Chris Johnston (@reporterchris) July 8, 2025