Credit : USA Today

Jessica Campbell passe à l’histoire avec le Kraken

PARTAGER

Lentement, mais sûrement, les femmes font leur place dans les postes d’importances dans la LNH. En 2022, Émilie Castonguay a joint les Canucks à titre d’adjointe au directeur général, en même temps que Cammy Granato, toujours à Vancouver, est devenue la première femme à mériter un poste à temps plein comme dépisteuse.

Maintenant, c’est au tour de Jessica Campbell d’écrire une page d’histoire. Après être devenue la première femme à être entraîneuse adjointe dans la Ligue américaine, avec les Firebirds de Coachella Valley, elle réussit le même fait d’armes avec le Kraken dans la LNH! À noter que Emily Engel-Natzke, avec les Capitals, est entraîneuse-vidéo depuis 2022, et que ce fut la première à voyager à temps plein avec un personnel d’entraîneurs dans la LNH.

Bref, Dan Bylsma, qui a travaillé avec elle au cours des deux dernières saisons, tenait à l’avoir à nouveau à ses côtés pour son retour dans la grande ligue. Ensemble, ils ont eu du succès et le fait que Campbell a beaucoup travaillé avec la relève du Kraken, comme Shane Wright et Tye Kartye a certainement joué en sa faveur.

Il est temps que la LNH ouvre ses portes aux femmes pour des emplois du genre. Quand on regarde pour un boulot comme entraîneuse, dans la NFL, la première à avoir accepté un emploi comme entraîneuse fut Jen Welter, en 2015, avec les Cards de l’Arizona. Dans la NBA, ce fut Lisa Boyer en 2001 avec les Cavaliers de Cleveland alors que dans la MLB, cette première est arrivée en 2020 avec Alyssa Nakken.

Bref, pour le moment, il faut souligner le bel accomplissement de Jessica Campbell qui, avec les Firebirds, s’occupait des attaquants et de l’avantage numérique. Elle est aussi reconnue comme une entraîneuse spécialisée en patinage.

La prochaine étape pour elle, est-ce que ce sera de devenir entraîneuse en chef? On lui souhaite sincèrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES