Les partisans auront l’occasion de voir davantage de hockey cette saison alors que les joueurs de la LNH participeront aux Jeux olympiques de Milan au mois de février prochain. Les meilleurs joueurs de chaque pays se battront pour l’ultime médaille d’or. Il s’agit d’un retour des joueurs de la LNH très attendu après une absence de plus de 10 ans. Les partisans du Canadien se souviendront certainement du triomphe du Canada aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 alors qu’un certain Carey Price a offert des performances sensationnelles tout au long du tournoi.
Les Jeux Olympiques s’annonce tout autant excitant avec plusieurs équipes ayant le potentiel de remporter les grands honneurs. Du côté du Canada, les espoirs sont bien hauts. Connor McDavid, Sidney Crosby, Nathan MacKinnon et Cale Makar tenteront de mener le Canada à la médaille d’or après avoir remporté le Tournoi des 4 nations en février dernier.
Le Canadien pourrait potentiellement aligner trois joueurs pour le Canada. Nick Suzuki, Samuel Montembeault et le tout nouveau du CH, Noah Dobson ont de bonnes chances de se tailler un poste avec le Canada. Le réseau TSN a fait un alignement préliminaire en vue du tournoi. Même si Dobson ne se retrouve pas sur cet alignement, le défenseur de 25 ans a néanmoins des chances de faire l’équipe avec une bonne prochaine saison. Dans le cas de Suzuki, il devra reprendre où il a laissé en fin de saison. Suzuki a connu une saison exceptionnelle avec une saison de 89 points en 82 rencontres.
TSN put together their Team Canada 2026 Olympic roster. 🇨🇦 pic.twitter.com/0Fx4MStPxI
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 2, 2025
Il sera intéressant de voir comment les dirigeants du Canada formeront l’équipe. Miseront-ils seulement sur le talent naturel ou tenteront-ils d’insérer des joueurs de rôles dans l’alignement.