Crédit: David Kirouac-Imagn Images

JO 2026: « Il est important de bien commencer la saison et de prouver que je mérite une place » – Samuel Montembeault

Les partisans du Canadien attendent assurément la date du 8 octobre 2025 alors que les joueurs du Canadien entameront leur saison régulière face aux Maple Leafs de Toronto en direct du Scotiabank Arena à Toronto. D’ici là, plusieurs joueurs du Tricolore sont déjà de retour à Montréal et poursuivent leur préparation estivale au Complexe CN de Brossard. Pour plusieurs joueurs, la prochaine saison revêtira une importance particulière. Ce sera notamment le cas pour le gardien Samuel Montembeault, qui tentera de se tailler une place au sein d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Milan prévus en février prochain.

Le gardien de 28 ans est bien conscient qu’il devra connaître un très bon début de saison. Lors du Tournoi des 4 nations en février dernier, Montembeault avait occupé le poste de troisième gardien:

« Faire partie de l’équipe serait tellement un bel honneur, puis ce serait tellement un rêve. Les Jeux olympiques, c’est tellement un gros évènement, puis c’est tellement le fun de représenter un pays dans un niveau tellement grand comme ça […]. Ce sera donc important de connaître un bon début de saison pour prouver que j’ai ma place. », a déclaré Montembeault

Montembeault a connu une excellente saison affichant une moyenne de buts alloués de 2,82 et un pourcentage d’arrêts de ,902. Alors que la jeune défensive du CH était parfois fragile, il a pris l’équipe sur son dos à de nombreuses reprises. Montembeault sera encore une fois un joueur extrêmement important cette saison si l’organisation veut espérer se qualifier pour une deuxième saison de suite en séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *