Joel Edmundson, NHL.com

Joel Edmundson avec les Oilers?

Avec tous les jeunes défenseurs du Canadien de Montréal, Kent Hughes pourrait être forcé à bouger afin de leur faire une place régulière au sein de la formation. Joel Edmundson représente une bonne option pour les équipes à la recherche de stabilité à la défensive.

Un collègue de Sportsnet, Eric Engels, a écrit un bon texte sur l’intérêt que devrait susciter Joel Edmundson à la date limite des transactions.

De passage à Edmonton la semaine dernière, Engels a pu rencontrer un confrère, Mark Spector, qui lui mentionnait à quel point les Oilers sont en manque de défenseur du style d’Edmundson depuis l’ère Connor McDavid.

Le défenseur du Canadien est un grand gaillard de 6 pieds 5 pouces et 224 livres. Il est stable défensivement, il n’a pas peur de joueur physique, il bloque des tirs et il est un excellent vétéran dans la chambre comme en témoigne son titre d’assistant-capitaine. De plus, il a remporté la coupe Stanley. Donc, il sait ce que ça prend pour aller jusqu’au bout.

Âgé de 29 ans, Edmundson a encore de bonnes années de hockey devant lui. Son contrat de 3,5 millions $ par saison est raisonnable, en plus de lui rester une autre saison. La saison supplémentaire pourrait être un avantage pour le Canadien considérant qu’Edmundson ne représente pas uniquement un joueur de location. Le retour pourrait donc être meilleur. Toutefois, il ne faudrait pas se surprendre si le Canadien doit garder une partie du salaire.

Bref, on ne sait pas si le plan de Kent Hughes est d’échanger son défenseur. Par contre, il a fort à parier que plusieurs équipes le contacteront afin de s’informer sur le prix à payer. À suivre.

Pour lire le texte complet :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses