Joel Edmundson. Crédit photo : Instagram des Canadiens de Montréal

Joel Edmundson bloque des tirs à un rythme fou

Joel Edmundson est parmi les meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) au niveau des tirs bloqués, et ce, même s’il a raté les 10 premiers matchs de la saison en raison d’une blessure.

Dans le match contre le Kraken, Edmundson a bloqué un total de six tirs.

Avec 54 tirs bloqués en seulement 16 parties, Edmundson occupe le 13e rang de la LNH. De plus, il se classe au deuxième rang de la LNH pour le nombre de tirs bloqués par 60 minutes de jeu avec 10,45 parmi tous les joueurs ayant disputé au moins cinq matchs.

Le défenseur des Golden Knights de Vegas, Alec Martinez, domine le circuit Bettman autant pour les tirs bloqués (112) que le nombre de tirs bloqués par 60 minutes de jeu (12,51).

Martinez a 38 tirs bloqués de plus que son plus proche poursuivant. Le défenseur du Canadien, David Savard, vient au second échelon de la LNH avec 74.

Deux anciens défenseurs du Canadien se retrouve dans le Top 15 et quatre dans le Top 20.

Alexander Romanov (58 tirs bloqués), Jeff Petry (54), Mikhail Sergachev (53) et Ben Chiarot (52) se retrouvent respectivement aux septième, 13e, 16e et 19e rang de la Ligue nationale.

Voici le Top 16 pour les tirs bloqués dans la LNH :

Capture d’écran : NHL.com

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera