Marcus Johansson (crédit photo : nhl.com)

Johansson au Minnesota, Thrun à San Jose

Le Wild du Minnesota a procédé à une transaction, mardi, avec les Capitals de Washington afin d’ajouter un attaquant à sa formation.

L’attaquant des Capitals, Marcus Johansson, a été échangé au Wild en retour d’un choix de troisième ronde.

Le Suédois de 32 ans a récolté 13 buts et 15 passes pour 28 points en 60 parties avec les Caps, cette saison.

Il effectuera un retour au Minnesota après avoir passé la saison 2020-21 avec le Wild. En 813 parties en carrière dans la LNH, Johansson a amassé 435 points, dont 157 buts, avec les Capitals, le Wild, les Devils du New Jersey, les Bruins de Boston, les Sabres de Buffalo et le Kraken de Seattle.

À lire aussi : Patrick Kane est enfin échangé

Anaheim bouge deux fois

Tout d’abord, les Ducks ont réclamé au ballottage le défenseur Scott Harrington. Il en sera à une troisième équipe en 48 h.

Âgé de 29 ans, le gaucher avait été échangé par les Sharks de San Jose, dimanche, dans l’échange envoyant Timo Meier aux Devils du New Jersey. Il avait été soumis au ballottage à la suite de la transaction.

En 28 parties avec les Sharks, il a amassé un but et six passes pour sept points. Harrington deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison.

Cette réclamation des Ducks prépare peut-être le départ d’autres défenseurs de l’organisation. Les noms de John Klingberg, Cam Fowler et Kevin Shattenkirk ont tous déjà, un jour ou l’autre, été impliqués dans certaines rumeurs.

Puis, Anaheim a envoyé Henry Thrun aux Sharks en retour d’un choix de troisième ronde en 2024.

Thrun est un défenseur américain de 21 ans. Il n’a toujours pas signé de contrat dans la LNH. Depuis la saison dernière, il évolue avec l’Université Harvard. En 28 parties cette saison, le gaucher a amassé 26 points, dont cinq buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *