Les Flyers de John Tortorella étaient en action samedi, alors qu’ils luttaient contre les Bruins de Boston, devenu plus affamé que jamais depuis le départ de Jim Montgomery. Avec ce gain de 4-3, en prolongation, les Oursons enregistraient un quatrième gain consécutif, ainsi qu’une septième victoire en dix rencontres.
Mais ce qui a retenu l’attention de cette rencontre demeure deux choses/situations bien précises. Ce n’est pas le doublé de Matvei Michkov, mais plutôt le fait que les Flyers menaient 3-1 avant de s’incliner, ainsi que la petite crise que John Tortorella a faite après ce match… où les arbitres étaient loin d’être parfaits.
Voici le discours de l’entraîneur bouillant à la suite de cette partie, où son équipe s’est inclinée une 11e fois en temps régulier:
«Une chose que j’apprends à mon équipe, c’est de ne pas plonger. Je devrais peut-être commencer à leur apprendre cela. C’est l’une des choses dont nous parlons le plus en équipe: nous devons jouer un jeu honnête. Il n’y a pas de tricherie. Il ne faut pas embarrasser les arbitres. La merde qui s’est produite ici ce soir [samedi] est tout simplement ridicule.», a déposé le coach aux médias.
Depuis l’entame de ce calendrier 2024-25, les Flyers de Philadelphie présentent une fiche de 12-11-4, pour un total de 28 points. L’équipe, qui affiche un piètre différentiel de -13, se retrouve dans le mix des équipes qui se bagarrent pour une place en séries. Les Flyers de Torts se situent au neuvième rang de l’Est et au 19e rang du circuit.
Soulignons que Michkov a enfilé l’aiguille à deux reprises et qu’il a gonflé sa fiche à 24 points, dont 11 buts, en 25 parties, le positionnant ainsi au premier échelon des pointeurs du circuit chez les recrues.