BROSSARD – Le temps passe vite. Jonathan Drouin en était ce matin à son sixième bilan de fin de saison avec le Canadien. Et possiblement son dernier.
Lui, il espère revenir, c’est du moins ce qu’il a répété plusieurs fois. Mais dans les faits, il est loin d’être certain que Kent Hughes voudra retenir les services du Québécois de 28 ans, qui aura droit à l’autonomie salariale complète le 1er juillet.
Surtout pas après une saison de seulement deux buts en 58 matchs, pour aller avec 27 passes et une fiche de -18.
Chose certaine, si Hughes décide de prolonger le mariage avec Drouin, ce sera pour beaucoup moins que les 5,5 M$ qu’il touchait cette saison.
« Tu sais pas si tu vas revenir… hier, je regardais en haut, je regardais le Centre Bell, c’était un match différent pour moi. Peut-être que ça pourrait être mon dernier match. J’ai eu des super belles années ici, avec des hauts et des bas. C’est beaucoup de souvenirs que je vais garder si jamais je ne reviens pas. »
Un collègue a alors demandé: dans ton exit meeting, a-t-il été question de ton retour?
« On en a parlé. [On m’a dit] On va prendre des décisions de management, en fonction de la formation. J’ai été bien ouvert à revenir ici. J’ai adoré comment Martin pense la game, comment Martin voit le hockey. C’est une super belle place pour jouer. Le mieux s’en vient pour le Canadien de Montréal. Ç’a été une année difficile un peu, mais beaucoup de bonnes choses s’en viennent dans le futur. »
Plus de détails ici:
https://www.tvasports.ca/2023/04/14/jonathan-drouin-ne-veut-pas-partir