Le 1er juillet dernier, nous rapportions que Jonathan Drouin avait accepté une offre des Islanders de New York, son ancienne équipe, l’Avalanche du Colorado, ne lui ayant pas soumis de nouvelle proposition.
De passage à NHL Tonight sur les ondes de NHL Network, l’ancien attaquant du Canadien de Montréal est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à joindre les Islanders.
Interrogé par E.J. Hradek sur l’élément déterminant dans sa décision, Drouin a simplement souligné son affection pour la ville, l’emplacement de l’aréna et les environs. Il a également précisé que les discussions avec certains joueurs de l’équipe, notamment Anthony Beauvillier, ont joué un rôle important dans son choix, confirmant le bon climat qui règne à Long Island.
« Beauvillier était là, j’ai parlé aux gars et chacun des gars à qui j’ai parlé aime l’île, aime où ils habitent, les restaurants, les environs et tout ce qui vient avec. Évidemment, ils ont une aréna neuve, c’est attirant, même chose pour l’aréna de pratique. Tous les petits facteurs étaient encourageants pour moi et je n’ai entendu que de bonnes choses. Je suis vraiment excité et ça devrait être une bonne place pour moi. » -Jonathan Drouin
Drouin a également souligné l’attention portée par les Islanders à l’égard de sa famille. L’organisation lui a fait parvenir une panoplie de chandails pour ses enfants et ses proches, un geste qu’il a grandement apprécié.
Selon lui, ce genre de petites attentions démontre à quel point les Islanders sont une organisation de qualité, qui prend soin de ses joueurs et de leur entourage. Un détail qui, à ses yeux, fait toute la différence.
#Isles Forward Jonathan Drouin talked on #NHLTonight on @NHLNetwork about heading to Long Island! 😎 pic.twitter.com/L4kMUj0qFi
— New York Islanders (@NYIslanders) July 10, 2025
Drouin says the #Isles gifted his family and his kids jerseys after signing.
Drouin points to the little touches and the little things that demonstrates just how good the Islanders are to their players.@NHLNetwork— Russ (@rustymac26) July 10, 2025