Le gardien de but Jonathan Quick connait maintenant sa destination finale. Les Blue Jackets de Columbus l’ont envoyé chez les Golden Knights de Vegas, jeudi.
Acquis par les Blue Jackets mercredi, Quick ne s’était pas présenté à l’entraînement de Columbus, jeudi.
Depuis son acquisition par Columbus, l’équipe essayait de le refiler à une équipe aspirante à la coupe Stanley, qui souhaite ajouter un bon vétéran gardien en vue des séries éliminatoires. C’est maintenant chose faite!
En retour, les Blue Jackets ont mis la main sur le gardien de 33 ans, Michael Hutchinson, et un choix de septième ronde en 2025. Columbus retient également 50 % du salaire de Quick.
À lire aussi : Les Coyotes ajoutent un autre joueur blessé…
Âgé de 37 ans, Quick avait été acquis par la formation de l’Ohio en compagnie d’un choix conditionnel de première ronde en 2023 et un choix de troisième ronde en 2024 en retour du gardien Joonas Korpisalo et du défenseur Vladislav Gavrikov.
Si les Kings ne se qualifient pas pour les séries cette saison, Columbus recevra un choix de deuxième ronde en 2023 et un choix de deuxième ronde en 2024 au lieu du choix de première ronde.
Le gardien américain écoule la dernière saison d’un contrat de 10 ans qui lui rapporte 5,8 millions $ par année. Il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.
En 740 parties dans la Ligue nationale, il a obtenu 370 victoires, dont 57 par blanchissage. Quick a remporté la coupe Stanley à deux reprises avec les Kings de Los Angeles, soit en 2012 et en 2014.