Mercredi soir, les Blues de Saint-Louis se retrouvaient du côté d’Edmonton afin de lutter contre les Oilers, un match qui s’annonçait fort captivant. Ce fut d’ailleurs le cas, puisque cette rencontre s’est couronnée par un pointage de 4-3 en faveur de Connor McDavid et sa bande.
Lors de ce face-à-face, Robert Thomas s’est permis une récolte de deux mentions d’aide, Pavel Buchnevich a enregistré trois points et, chez les Oilers, Connor Brown a inscrit un doublé et Connor McDavid a greffé trois passes à sa fiche. McDavid présente désormais une carte de pointage de 93 points en 64 duels. Réussira-t-il à atteindre les 100 points pour la huitième fois de sa carrière?
Cela dit, malgré toutes ces statistiques offensives, ce qui a retenu l’attention des partisans présents au Rogers Place demeure la petite prise de bec entre le cerbère Jordan Binnington et le «tannant» à Corey Perry. Évidemment, Perry est facilement entrée dans la tête du cerbère des Blues en valsant quelques pas dans la bulle de ce dernier.
Les fils se sont évidemment touchés et Binnington a attaqué Perry par-derrière, ce qui a causé une belle mêlée générale bien orchestrée par le portier des Blues.
Voyez les images de cet incident haut en émotion:
À VOIR: Binnington fait savoir à Perry qu'il n'entend pas à rire. 🤬👊 pic.twitter.com/mazFvIJb6u
— TVA Sports (@TVASports) April 10, 2025
On parle ici d’un gars qui a la réputation de déranger et sortir les joueurs de leur match, ainsi que d’un cerbère qui pète des câbles rapidement et régulièrement en raison d’une mauvaise gestion de ses émotions.
Donc, après 12 gains successifs, permettant aux Blues de s’installer parmi les formations repêchées (Wild Card), les hommes de Jim Montgomery viennent de s’incliner lors de leurs deux derniers duels.