Les camps d’entraînement de la LNH débuteront dans un peu moins d’un mois. Les partisans de hockey ont eu droit à une saison morte des plus excitantes avec plusieurs transactions majeures et un marché des joueurs autonomes occupés. Pour les amateurs du CH, Kent Hughes et Jeff Gorton n’ont pas pris beaucoup de vacances. Le CH a été une des équipes les plus actives jusqu’ici. L’organisation a notamment notamment l’acquisition de Noah Dobson et Zachary Bolduc. Plusieurs attendent avec impatience le début du camp du Tricolore.
Par ailleurs, le Canadien a surpris bien des gens l’an dernier en se qualifiant à la toute fin en séries éliminatoires. Les attentes seront assurément différentes cette saison. Plutôt aujourd’hui, dans la cadre de l’Invitation Serge Savard, l’ancien gardien du CH José Théodore est revenu sur la dernière année et les performances de Samuel Montembeault.
Il a confié qu’il a été très impressionné par le gardien Québécois:
« Selon moi, ç’a été le MVP de l’équipe », a déclaré Théodore.
Montembeault le « MVP », Fowler « impressionnant »https://t.co/TkxoFBBv3a
— RDS (@RDSca) August 12, 2025
Montembeault a connu une excellente saison affichant une moyenne de buts alloués de 2,82 et un pourcentage d’arrêts de ,902. Alors que la jeune défensive du CH était parfois fragile, il a pris l’équipe sur son dos à de nombreuses reprises. Montembeault sera encore une fois un joueur extrêmement important cette saison si l’organisation veut espérer se qualifier pour une deuxième saison de suite en séries. Le Québécois aura certainement de la motivation lui qui souhaite évidemment faire partie de l’alignement final du Canada en vue des Jeux olympiques 2026 à Milan.