La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Sean Monahan (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

Josh Anderson assure la victoire du CH!

Le Canadien a plié, mais n’a pas brisé dans les 25 dernières minutes de jeu, pour finalement vaincre le Kraken de Seattle 4-2, au Centre Bell.

Tout allait pourtant bien pour le CH jusqu’au but de Jared McCann qui rapprochait le Kraken à 3-1, avec 5 m 55 s à faire en deuxième.

Ce but a donné une lueur d’espoir au Kraken et lui a permis d’amorcer la troisième avec du momentum. Vince Dunn a ensuite fait 3-2 en avantage numérique, à seulement 4:49.

Le Canadien a alors commencé à jouer sur les talons, mais il s’est accroché et, soupir de soulagement, Josh Anderson a inscrit son premier but de la saison dans un filet désert, avec 32 secondes à jouer. Il va le prendre!

Samuel Montembeault a eu un gros mot à dire dans cette victoire, avec 31 arrêts, dont 12 en troisième période. Il a maintenant remporté quatre de ses cinq derniers duels.

Ses coéquipiers ont bloqué 19 tirs devant lui, comparativement à six par les joueurs du Kraken.

Jake Evans a lui aussi connu un fort match avec une passe, une efficacité de 83,3% aux mises en jeu et un temps de jeu de 19:43, un sommet chez les attaquants du CH!

Élu deuxième étoile, Nick Suzuki a récolté une passe et quatre tirs en 18:40 de jeu. Il a formé un bon trio avec Cole Caufield (3 tirs et 17:21) et Juraj Slafkovsky (1 tir et 17:24).

En défense, Kaiden Guhle (+2) a été à nouveau le plus utilisé, à 25:29, soit 23 secondes de plus que Mike Matheson.

Le Canadien renouera avec l’action seulement jeudi, à l’occasion de la visite de Pierre-Luc Dubois, Phillip Danault et les puissants Kings de Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *