La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Ivan Barbashev (Reuters)

Joueurs autonomes: une cible #1 surprenante

Ryan Whitney et Paul Bissonnette ont discuté lors de leur podcast Spittin Chiclets de leur cible #1 sur le marché des joueurs autonomes cet été.

Whitney croyait surprendre Bissonnette en nommant Ivan Barbashev, mais son chum était plutôt d’accord.

« De tous les joueurs disponibles, je ne crois pas qu’aucun puisse t’aider à remporter la coupe Stanley plus que Barbashev. Il a été un monstre lors des séries avec Vegas », souligne Whitney.

« Il pourrait aller chercher 6 M$ par année, rétorque Bissonnette. Il a été tellement bon lors des séries que cela pourrait lui valoir 20-25 millions de plus lors de son prochain contrat! »

Bissonnette fait ici référence au fait que Barbashev, âgé de seulement 27 ans, touchait 2,25 M$ cette saison.

Après des séries de 18 points en 22 matchs, il pourrait signer une entente de 7 ans et 42 M$ ailleurs qu’à Vegas, qui n’aura pas les moyens de le retenir, croit Whitney.

Barbashev a récolté un sommet personnel de 60 points (26-34) avec St. Louis en 2021-2022, avant d’en amasser 45 (16-29) cette saison avec les Blues et les Golden Knights.

Les 15 joueurs autonomes en devenir les plus productifs en 2022-2023:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *