CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

Juraj Slafkovsky affiche des statistiques intéressantes après deux matchs

Le début des séries du Canadien ne se passe certainement pas comme souhaité. La jeune équipe du CH peine à installer son style de jeu face à l’équipe expérimentée des Capitals. Les Capitals sont notamment dominants physiquement et cela cause toute sorte de difficulté à la troupe de Martin St-Louis. Le CH tentera de revenir dans la série vendredi et dimanche soir prochain, en direct du Centre Bell. 

Depuis le début des séries, les performances de Juraj Slafkovsky sont fortement critiquées. Pourtant l’ancien premier choix du CH en 2022 affiche des statistiques plutôt intéressantes jusqu’ici. En effet, Slafkovsky arrive au premier du Canadien pour le nombre de tirs avec neuf en deux matchs. Il a aussi distribué cinq mises en échec et affiche le deuxième meilleur Corsi de l’équipe avec 65.91%. Des statistiques qui démontrent, malgré les critiques, un bon début de série pour le jeune joueur slovaque. Son trio avec Cole Caufield et Nick Suzuki est clairement le meilleur du Canadien pour l’instant. L’attaque repose sur ce trio. 

Alors que le CH tire de l’arrière 2-0 face à Washington, Martin St-Louis sera peut-être enclin à effectuer des changements dans sa formation. Pourrions-nous finalement voir Xhekaj de retour dans la formation vendredi soir? Le tout sera à surveiller demain matin alors que le Tricolore tiendra probablement un entraînement matinal avant le match. On pourrait aussi voir des changements de trio pour le CH. Alex Newhook, Jake Evans et Ivan Demidov ont notamment obtenu quelques chances intéressantes alors que les trois joueurs ont été réunis en troisième période hier soir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *